Législatives d'avril 2019-Adhésion au parti Bloc Républicain : Egy SOSSOU mouille toujours le maillot et rallie progressivement toute la population de la 12ième circonscription électorale à la barque , avec des actions concrètes sur le terrain



Il ne va certainement pas tarder à remplir tous les régistres d'enregistrement du parti bloc Républicain avec l'adhésion massive de toute la population de la 12ième circonscription électorale.

Egy SOSSOU ne laisse rien lui échapper sur son passage.Le mois de février a démarré avec un travail acharné aux côtés des populations.
Vendredi déjà, premier jour de ce mois , l'homme s'est rendu à Doko pour une rencontre avec les élus locaux des lieux. Tel un enseignant soucieux de la compréhension de ses élèves, Egy SOSSOU a expliqué de long en large le processus d'enregistrement des adhérents à ces acteurs clés de la gouvernance à la base, vu leur proximité avec les populations.A l'issue de cet échange, l'objectif a été plus qu'atteint pour Egy Sossou ,en témoignent d'ailleurs, les promesses d'enregistrement en grand nombre faites à l'endroit du natif de Toviklin.
Et justement parlant de Toviklin , l'oiseau de minerve qu'est Egy Sossou a mis le cap sur sa terre natale. L'objectif n'a point changé.
Des équipes d'arrondissement engagées , aux femmes du groupement ''Enougnon dan dan'' en passant par les jeunes, le même exercice d'explication profonde et soigneuse s'est répété.Le bal a été ouvert par les équipes des arrondissements engagées .Il s'agissait pour Egy SOSSOU de renforcer sa coopération déjà solide avec ces acteurs clés, mais aussi d'éclaircir toutes zones d'ombre pour ce qui est du processus d'enregistrement des adhérents. Une rencontre fructueuse, la preuve a été l'enregistrement massif et instantané des femmes dudit groupement .Ici aussi, le discours des femmes n'a pas varié << se mobiliser derrière leur enfant, leur mari leur frère Egy Sossou pour une victoire certaine au soir des législatives>>
Parlant de soutien , il en a également reçu ,de plus de 100 jeunes leaders qu'il a aussi rencontrés. Des jeunes désormais informés et plus que jamais outillés pour apporter l'information à leurs parents et à leurs pairs jeunes.
Le leader de la 12ième circonscription électorale ne s'en est pas tenu qu'à ça. Dans la journée de ce même samedi, il a honoré de sa présence à une invitation des populations de Madjrè . Une occasion pour lui de communier avec ses parents et amis, mais aussi et surtout de leur apporter la bonne nouvelle,celle de lever un coin de voile sur ses ambitions et orientations politiques avec le bloc Républicain pour les législatives prochaines. Avec engouement et fierté ,ces populations ont rassuré Egy Sossou de leur soutien sans faille.Les tous prochains jours s'annoncent très chargés d'activités avec les populations ,ceci pour une adhésion massive de ces dernières, gage d'une victoire assurée au soir des législatives du 28 avril prochain.

 

Gilles BIGUEZOTON

Républicaillerie