Installation de la présidente de la FNEB. : Godline AGBIDINOUKOUN lance la révolution féminine depuis l'UAC



La première femme présidente de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin s'installe sur le trône ce 18 janvier 2019 un mois après son élection. Elle a pris officiellement fonction à l'occasion de la cérémonie de passation de charge qui s'est tenue dans l'amphithéâtre Etisalat de l'Université d'Abomey Calavi en présence des autorités, des responsables des structures décentralisées et des institutions spécialisées et des étudiants.

Dialogue avec les autorités, concertation de la base et implication des étudiants, tels sont les maîtres mots du mandat de Godline AGBIDINOUKOUN. Elle s'engage ainsi dans une gestion participative et  pacifique pour des résultats efficaces. Celle qui devient la première femme à la tête d'une organisation faîtière des étudiants promet l'abrogation du décret du 10 Mars portant attribution des allocations universitaires mais elle entend obtenir  satisfaction par le <<dialogue intellectuel avec les autorités>>

Ainsi avec Godline c'est désormais fini avec les muscles des mouvements épuisants et inefficaces. Elle part en mission avec dans sa gibecière des arguments juridiquement solides selon ses propres propos  pour décrocher la manne au profit des étudiants. La première femme présidente de la FNEB lance la révolution féminine à travers cette phrase de son discours<<Je suis décidée à faire une lessive idéologique>>. Elle se démarque de la vieille et caduque méthode de bras de fer violent entre étudiants et autorités en restauration la noblesse de la lutte estudiantine.

Quelques minutes après sa prise de fonction, la plus jeune présidente de l'histoire de la FNEB a présenté aux étudiants, le premier gain de sa mandature qu'est l'arrêté rectoral reconnaissant les organisations estudiantines les plus représentatives. C'est la preuve qu'elle est consciente de ses lourdes responsabilités. Godline dirige une équipe composée de 15 membres tous élus sur la même liste. Le navire du Bureau Exécutif Fédéral prend ainsi départ pour un mandat d'un an avec de nombreux défis à relever.

Ange M'TOAMA et Saturnin OLOU

Républicaillerie

Newsletter

Facebook

Nos Services

Investigation;

Grand Reportage;

Publi-reportage;

Conception et suivi de projet de communication;

Publication thématique;

Formation.

Code de bonne conduite

1- Utiliser la ceinture de sécurité

2- Porter un casque à motocyclette

3- Circuler à une vitesse et à une distance adaptée aux conditions

4- Ne pas conduire sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue

5- Ne pas utiliser de téléphone mobile en conduisant

Plus de détails

Contact

(00229) 97 44 83 25

(00229) 95 33 64 33

lamarcherep@gmail.com

www.lamarcherepublicaine.com

© 2018 La Marche Républicaine. All rights reserved Design by MISSOVID TECH